Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tish-et-compagnie
  • : Un peu de tout et de rien sur ma vie, mes loisirs. Au programme, cuisine, loisirs créatifs etc.
  • Contact

Pages

Catégories

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 13:05

Retour à Noël 2010 pour verrines apéritives.

verrines noel 2010 

 

1 - Mousse de thon - Carpaccio de betteraves marinées avec de la corriandre fraiche

2 - Mousse de foie gras au siphon sur lit de confiture d'oignons

3 - Emincé de saumon fumé et crème de roquettes

 

I. la betterave est coupée en fines lamelles, marinée avec de la corriandre fraîche et du vinaigre balsamique.

     la mousse de thon est faite à base de carrés frais gervais, crème fraîche, jus de citron, sel poivre et thon en boîte (fatalement, il faut du thon).
Je suis un peu déçue, elle était liquide (peut-être le carré frais 0%).

 

II. confiture d'oignon achetée en grande surface.

        20 cl de crème épaisse liquide (euh contradiction là!!) et 180 g de foie gras en boîte (éviter une marque trop chère). Faire fondre le tout dans une casserole, assaisonner à son goût et placer au frigo en attendant le dernier moment pour la mettre dans le siphon.

Un régal, j'aurais bien fini le siphon direct dans mon gosier ^^

 

III. Pour la crème de roquette, j'ai mixé environ 250g de roquette fraîche préalablement blanchie 4 min dans l'eau bouillante avec 100g de mascarponne + assaisonnement. Un goût super sympa, mais une consistance un peu trop 'beurre à escargot'.

          émincé de saumon fumé.

Partager cet article
Repost0

commentaires